Sécurité

Un ressortissant Nigérian arrêté avec 1, 35 kg de cocaïne dans son abdomen à l’aéroport Toussaint Louverture

(TripFoumi Enfo) – Des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont procédé, le mardi 7 juin 2022, à l’Aéroport International Toussaint Louverture, à l’interpellation d’un Nigérian identifié sous le nom d’IK EGBOR pour trafic de drogue.

L’homme de 27 ans se trouvait à bord d’un vol Air Caraïbe TX 559 à destination de Paris, capitale de la France. Suspecté d’avoir des corps étrangers dans son abdomen assimilables à la drogue, il a été arrêté puis transporté à l’hôpital Benard Mevz pour être radiographié, selon les précisions de la Police haïtienne, dans une note publiée sur sa page Facebook..

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le résultat de la radiographie a révélé qu’IGBOR avait effectivement des corps étrangers dans son intestin. Après avoir entamé une procédure en vue de les extraire, le jeudi 9 juin 2022, le Suppléant Juge au Tribunal de Paix de la Croix des Missions, Me Eric DORSAINVIL, assisté de sa greffière AUDATE Shandarah a procédé au constat de 102 bâtonnets de drogue, totalisant, précise la PNH, 1,35 Kg de cocaïne.

Selon la note de la Police Nationale d’Haïti, une enquête est ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) afin de remonter aux autres complices dans ce dossier.

Ce n’est pas la première fois que les autorités policières font face à de pareil cas en Haïti. Le mardi 9 novembre 2021, 6 ressortissants Nigérians avaient été arrêtés à l’aéroport International Toussaint Louverture alors qu’ils étaient à bord d’un vol en direction de Paris.

Plus de 6 mois après l’anonce de l’ouverture d’une enquête par les autorités haïtiennes afin de trouver d’autres complices, aucune information y relative n’a été publiée par l’institition policière. En attendant, IGBOR vient s’ajouter à la liste des citoyens Nigérians faisant l’objet d’une enquête en Haïti pour trafic de drogue.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker