GangÀ la uneHaïtiSécurité

Un membre du gang “Kraze Baryè, arrêté en partance pour les États-Unis

Les Forces de l’ordre, via le détachement de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS)/DCPJ, ont interpellé, jeudi 5 octobre 2023, un membre actif du groupe criminel opérant à Tabarre et ses environs, dirigé par le puissant chef de gang Vitelhomme Innocent, à l’Aéroport International Toussaint Louverture. L’information a été partagée par la Coordination des Presses et des Relations Publiques (CPRP) de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ce vendredi 6 octobre.

Le nommé Sidolixe James Smith alias Jimmy s’apprêtait à aller aux États-Unis, jeudi 5 octobre 2023, à bord du vol Spirit Airlines. Sidolixe était activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour des actes illicites tels que : implication présumée dans des cas de kidnapping, association de malfaiteurs, implication présumée dans des assassinats, et pillage de maisons abandonnées dans la zone de Torcel, dans la commune de Tabarre.

Jimmy a été arrêté par des agents de la BLTS-DCPJ, a écrit la CPRP de la PNH. Présentement, il a été placé en détention à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), où il va devoir répondre aux questions des autorités judiciaires du pays.

La PNH dit être plus que déterminée quant à l’intensification de la surveillance au niveau des Aéroports, des lignes frontalières, entre autres. Ainsi, elle pourra mettre hors d’état de nuire tout individu qui aurait l’intention de quitter le pays avec facilité après avoir commis des actes malhonnêtes, peut-on lire dans le communiqué. Pour ce faire, il faudrait la nette collaboration de la population haïtienne, a poursuivi ce communiqué. Il est à noter qu’au début du mois de septembre dernier, Sidolixe James Smith avait obtenu un visa de fiançailles.

Le premier octobre dernier, le policier Cleevens Degazon alias “My man”, bras droit du chef de gang Krisla, avait été arrêté par la police à l’Aéroport International du Cap-Haïtien, alors qu’il était sur le point de se rendre aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker