Accident

Un bateau disparu en mer depuis trois mois avec des migrants haïtiens à bord

(TripFoumi Enfo) – Un bateau avec environ 2 douzaines de migrants haïtiens à bord a quitté la République Dominicaine en début du mois de mars dernier. Selon ce qu’a rapporté La Voix de l’Amérique (VOA) ce dimanche 12 juin 2022, ce navire est porté disparu et personne n’a les nouvelles des passagers qui étaient en direction de Porto-Rico.

D’après VOA, ce bateau devait traverser un passage dangereux appelé Mona pour arriver à destination. Les passagers avaient reçu l’ordre d’habiller en noir et de n’apporter aucune pièce qui pourrait les identifier. Depuis le départ du navire et jusqu’à date, ni les gardes-côtes, ni les services des Douanes et de la protection des Frontières aux États-Unis, ni la Marine Dominicaine ne peuvent rien dire sur ce qui s’est réellement arrivé.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’après les déclarations de Mozeline Beauvais, 48 ans, rapportées par VOA, les passagers sont pour la plupart des jeunes filles et garçons dans la vingtaine. Parmi eux, il y a aussi des bébés et Fedna Louis Jeune, 20 ans, sa belle-fille, avec qui elle a parlé pour la dernière fois le 27 février dernier.

Ces nouvelles victimes font partie d’une grande liste de migrants qui fuient Haïti pour s’échapper aux diverses crises qui rongent le pays. D’octobre 2021 à nos jours, au moins 5 300 ont déjà été interceptés par les gardes-côtes américaines. Certaines fois, d’après VOA, ils partent du Nord-Ouest d’Haïti, mais aussi par la République Dominicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker