À la une

Vedette Mag, un an déjà au service de la culture

(TripFoumi Célébrité) – Même au milieu du chaos, marqué par le désespoir et la grande incertitude, des Haïtiens ne cessent de réaliser de nouveaux projets. Des projets qui tendent à apporter de nouvelles perspectives de changement pour le bien-être de leur communauté. Lancé le 21 juin 2021, à l’occasion de la fête de la musique, l’agence de presse en ligne, Vedette Mag, célèbre ce 21 juin son premier anniversaire. En cette occasion, le PDG de cette institution, Richard Alexandre, s’est confié à notre rédaction.

Après son passage comme journaliste rédacteur à Ticket Magazine (groupe Le Nouvelliste), Richard Alexandre a jugé nécessaire et urgent de mettre une institituion médiatique au service du monde culturel. De ce fait, en juin 2021, en dépit des problèmes socio-économique et sanitaire du pays, le jeune journaliste culturel, de concert avec deux autres associés, à savoir Stéphane Métellus et Boisrond Eventz, deux parmi ses amis de longue date, a lancé Vedette Mag pour mettre en lumière tout ce qui se passe dans les domaines culturel et sportif tant en Haïti qu’à l’étranger.

« Pour monter l’équipe de la rédaction, nous avions eu le support de jeunes professionnels de la presse dont Wilder Sylvain, faisant office de notre secrétaire de rédaction, Wesker Sylvain et Billy Doré correcteurs et des rédacteurs comme Jackson Junior Rinvil, Guy Valovsky Mathieu, Roobens Isma, Jessica Nazaire (décédée malheureusement), David Emmanuelson Guillaume, entre autres », a fait savoir le trentenaire, précisant qu’une dizaine de personnes composent actuellement l’équipe.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pendant les 365 jours de Vedette Mag dans le paysage médiatique haïtien, Richard Alexandre estime n’être pas totalement satifsait de la réalisation de son projet. Toutefois, dit-il, l’équipe a essayé de faire un bilan interne pour mieux orienter le projet. « Nous ne sommes pas satisfaits à 100%, surtout à cause de la situation actuelle du pays. Mais nous avons de nouvelles stratégies à adopter afin de satifaire nos abonnés », annonce-t-il.

Spécialisé dans la production d’acticles sur la culture et le sport, Vedette Mag a déjà supporté plusieurs grands festivals en Haïti dont le Festival Kont Anba Tonèl. « Vedette Mag est un média partenaire de plusieurs activités culturelles dans le pays. Nous avons fait la promotion de nombreux événements et mis le projecteur surtout sur des jeunes talents », s’est réjoui le PDG et également Rédacteur en Chef au cours de cette interview.

De nouvelles perspectives pour Vedette Mag

« Toute l’équipe se prépare déjà à renforcer la production de Vedette Mag, a confié M. Alexandre. À en croire ses propos, le journal, après avoir fait ce bilan interne, annonce déjà de nouvelles stratégies. « Nous allons renforcer nos publications en proposant des contenus multimédias afin d’atteindre un large public », promet-il.

Vedette Mag commence à avoir des rides sur son visage, en termes de travaux déjà réalisés. Dans un milieu infesté par des médias en ligne de toute sorte, le journal a su tenir jusqu’à présent, et il veut, à tout prix, se tailler une belle place dans la presse haïtienne. Pour le moment, indique le PDG, l’agence ne fonctionne qu’avec les moyens du bord. « Nous n’avons pas de financement ni de sponsors », a fait savoir Richard Alexandre qui est un passionné de la musique haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker