À la uneCaricomHaïtiPolitique

Les sept groupes ont déjà désigné leurs représentants au Conseil présidentiel d’Haïti

Les sept groupes proposés pour faire partie du Conseil présidentiel devant succéder à Ariel Henry ont déjà désigné leurs représentants. Cependant, un retard dû aux discussions internes aurait empêché les parties de respecter le délai de 24 heures qui leur était imparti afin de faire parvenir la liste à la Caricom.

Les représentants des groupes désignés pour faire partie du Conseil présidentiel sont déjà choisis. Toutefois, des discussions au sein des groupes qui seront au pouvoir auraient empêché l’acheminement dans les délais la liste à la Caricom. À moins d’un changement de dernière minute, le Collectif du 30 janvier a choisi Edgard Leblanc Fils. L’Accord de Montana a désigné Fritz Alphonse Jean et celui du 21 décembre, Vikerson Garnier. Les partis EDE et RED se sont mis ensemble pour se faire représenter par Marie Gislhaine Monpremier. Quant à Fanmi Lavalas, Pitit Dessalines et le secteur privé, ils ont désigné respectivement Lesly Voltaire, Joram Vixamar et Olivier Barreau.

La désignation des représentants des différents secteurs pour le Conseil présidentiel risque de retarder le processus de démission d’Ariel Henry. Toutefois, le pays s’enfonce dans une crise sans précédent et il est urgent de réorganiser l’Etat le plus vite possible dans l’espoir de trouver une stabilité politique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker