À la une

L’Ambassade du Canada en Haïti lance une campagne de diversité : « Valoriser la contribution des Afro-descendants »

(TripFoumi Enfo) – L’Ambassade du Canada en Haïti a procédé, le mardi 28 juin 2022, au lancement de la campagne de diversité sur la valorisation de contribution des Afro-descendants. Les activités se dérouleront du vendredi 1er au 31 juillet 2022, selon l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la décennie internationale 2015-2024 lancée par les Nations-Unies pour les personnes d’origine africaine sous le thème « Personne d’ascendance africaine, reconnaissance de la justice et développement ».

Par cette initiative, l’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, souhaite démontrer l’engagement de l’ambassade du Canada à valoriser les contributions positives des Afro-descendants au monde entier, particulièrement Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette campagne sera lancée sur les réseaux sociaux le jour même de la fête du Canada le vendredi 1er juillet 2022 et prendra fin le 31 du même mois. Elle sera centrée sur les Canadiens Afro-descendants, la diaspora haïtienne au Canada et les Haïtiens à travers des messages intensifs sur la contribution de ces catégories de personnes, selon les informations communiquées par l’Ambassadeur Sébastien Carrière.

Cette activité est très importante pour l’ambassade du Canada, selon Sébastien Carrière, soulignant que cette campagne montre l’intérêt de son pays à promouvoir la diversité, l’inclusion et l’élimination de toutes les formes de racisme à travers le monde.

Sébastien Carrière dit être très fier d’avoir dans son équipe quatre diplomates canadiens d’ascendance africaine et plusieurs Haïtiens qui enrichissent la diplomatie canadienne et qui continuent de développer de manière substantielle les relations entre les Haïtiens et les Canadiens.

Le diplomate qui n’a pas voulu révéler le coût financier de cette campagne, invite la population à suivre les différentes pages de la « firme » Akolad création en vue d’avoir une idée des différentes activités à réaliser dans le cadre de cette campagne de diversité sur la valorisation de contribution des Afro-descendants.
Selon l’Ambassadeur Sébastien Carrière, la « firme » Akolad création est une jeune entreprise dynamique qui fait partie de l’un des plus grands partenaires de l’Ambassade du Canada en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker