À la une

98 migrants haïtiens rapatriés en Haïti par les garde-côtes américains

(TripFoumi Enfo) – Haïti devient une terre répulsive pour certains de ses fils et filles, ces derniers temps. Par centaine, des Haïtiens continuent de prendre des risques élevés afin de trouver une vie meilleure sur d’autres rives. En effet, 98 migrants haïtiens ont été rapatriés vers Haïti, ce mercredi 29 juin.

Ces 98 migrants haïtiens ont été interceptés par les équipages de la U.S Coas Guard et du CBP Air And Marines Operations. C’est un bon samaritain, selon l’Ambassade des États-Unis en Haïti, qui a signalé la présence d’un voilier haïtien en panne en mer, samedi, à environ 64 km au Sud-Est d’Islamorado.

Le lieutenant Poulos a fait savoir que la garde cotière et ses partenaires continueront de patrouiller, de détecter, d’intercepter et de dissuader les voyages dangereux.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La vague migratoire haïtienne continue de prendre des proportions énormes, ces derniers mois. Malgré tout, les autorités haïtiennes n’ont pipé mot. Au contraire, le gouvernement de facto d’Ariel Henry se donne pour priorité l’organisation des élections dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker