Le Premier ministre Ariel Henry promet une énième fois la sécurité et met ses adversaires en garde pour 2024
Dans une publication sur son compte X, le Premier ministre Ariel Henry a fait, une énième fois, la promesse d’un pays totalement sécurisé pour 2024. Ce 1er janvier, il a lancé un appel au calme tout en mettant en garde ses adversaires auxquels il n’hésiterait pas à faire face au cas où ils insisteraient.
Les promesses du Nouvel An sur X de Ariel Henry concerne la sécurité et une mise en garde. Le chef du gouvernement haïtien a demandé au peuple de rester serein. Il y aura de la sécurité dans le pays, notamment au niveau de la zone métropolitaine. “Ane 2024 la, kè kalm, tèt frèt, n ap ka rekòmanse sikile nan tout katye nan kapital la, e nan tout zon nan peyi a”, a-t-il fait savoir sur le réseau social précité. Il n’a pas fait que des promesses, il a lancé une importante mise en garde à ses adversaires aussi.
Le message du successeur de Claude Joseph montre aussi qu’il est prêt à faire face à ses détracteurs. “Tout danmijann gen bouchon l. Sa k vle fè nou pè a, gen pou jwenn bouchon pa l tou”, a-t-il brièvement écrit.
La date historique du 7 février s’approche, l’opposition se reconstruit peu à peu, mais Ariel semble prêt et disposé à se battre. Les prochains jours seront probablement très troublés sur le plan politique.