CrimeAsie

🔴 #URGENT – L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe assassiné en pleine campagne électorale

(TripFoumi Enfo) – La nouvelle gagne le monde rapidement. Quoi ? L’ancien Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, a été tué par balle, ce vendredi 8 juillet, lors d’un rassemblement électoral, annoncent les médias japonais.

À la suite de cet acte, le présumé assassin, Se-Tetsuya Yamagami, 41 ans, un ancien militaire, a été arrêté par la police sur les lieux du crime. Shinzo Abe se trouvait dans la ville de Nara, dans l’Ouest du pays, dans le cadre d’une campagne électorale pour les élections législatives lorsqu’il a été attaqué par un tireur.

“C’est barbare et malveillant et cela ne peut être toléré”, a déclaré l’actuel Premier ministre de ce pays de l’Asie de l’Est, Fumio Kishida. Un acte qui a revolté plus d’un, car le Japon reste l’un des pays au monde qui possède des lois les plus strictes en matière de contrôle des armes à feu.

Des images de l’attaque montrent Abe debout avec un microphone quand des coups de feu retentissent. L’ultra-nationaliste a été abattu par derrière au cours de sa prise de parole. Il a reçu trois projectiles dont deux au cou.

Shinzo Abe, 67 ans, est devenu Premier ministre du Japon en 2006 et 2007, puis de 2012 à 2020. En 2020, en pleine Covid-19, il a remis sa demission en invoquant des problèmes de santé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker