Immigration

🔴 #URGENT – Naufrage d’un bateau avec 141 migrants haïtiens dans les eaux de Cuba

(TripFoumi Enfo) – Encore des victimes dans des voyages clandestins par voie maritime. Un navire qui tentait de rejoindre les États-Unis, avec plus de 140 migrants haïtiens à bord, a chaviré au large de la côte sud de Cuba, notamment dans la province de Cienfuegos. C’est du moins ce qu’ont rapporté les médias locaux, ce samedi 30 juillet.

Selon le chef des opérations de la Croix-Rouge, Nadezka Carvajal, le bateau avait à son bord 22 enfants, des femmes enceintes et des personnes âgées. L’engin était, à en croire ses dires, surchargé, ce qui serait à l’origine de ce drame.

Pour l’instant, aucun chiffre n’est encore disponible sur la quantité de personnes qui seraient mortes ou secourues, mais, l’un des naufragés explique que ce sont les conditions météorologiques qui ont fait dériver le navire vers la côte sud de Cuba, alors qu’il voulait se rendre en Floride.

Au cours de cette année, au moins 3 bateaux ont chaviré dans les eaux, soit de Cuba ou de Porto-Rico. Le 24 juillet dernier, au moins 17 Haïtiens avaient péri dans la mer cubaine, alors que, le 12 mai, 11 autres avaient perdu la vie dans la mer portoricaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker