À la uneHaïtiImmigrationRépublique Dominicaine

Crise haïtiano-dominicaine : des Haïtiens en grande difficulté en terre voisine

La crise haïtiano-dominicaine qui, depuis la construction du canal d’irrigation sur la Rivière du Massacre, avait été intensifiée, a pris une autre tournure durant la fin du mois d’octobre. Des sources ont rapporté que des agents de l’immigration, accompagnés de certains soldats de l’armée dominicaine, ont martyrisé des Haïtiens en terre voisine. Les cas les plus récents remontent à ce lundi 30 octobre 2023.

En effet, plusieurs Haïtiens sont en grande difficulté en République Dominicaine. À Jimani, des agents des forces de l’ordre dominicaines sont entrés dans une église et ont arrêté plusieurs dizaines de ressortissants haïtiens. Ce pays où les « droits du citoyen ne sont pas respectés » s’est transformé un peu plus en un véritable calvaire pour nos compatriotes.

À maintes reprises, le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) a lancé des appels en vue de mesurer les traitements vis-à-vis des Haïtiens. Mais, les autorités dominicaines ne veulent pas entendre raison. Les abus d’autorité, les violences policières à l’encontre de nos concitoyens perdurent à Santo Domingo.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker