À la une

La visite de Nancy Pelosi à Taïwan est une « provocation », selon Jean Luc Mélenchon


 
 
(TripFoumi Enfo) – Le leader de la France Insoumise, Jean Luc Mélenchon, se positionne contre la visite de la présidente de la chambre des représentants américains à Taïwan. Ce jeudi 4 août, sur son blog, estimant que « les Chinois règleront le problème entre eux », il qualifie cette visite de « provocation ».
 
Sans langue de bois, celui-ci parle de « provocation des États-Unis à Taïwan ». Il soutient qu’il « n’ya qu’une seule Chine » et que « Taïwan est une composante à part entière de la Chine ».
 
« Les Chinois règleront le problème entre eux. Il n’y a pas d’autre issue raisonnable possible », a écrit Jean Luc Mélenchon tout en taclant les États-Unis de vouloir ouvrir un autre front avec la Chine. Cette position de Jean Luc Mélenchon lui a valu la reconnaissance de l’ambassadeur Chinois en France, Lu Shaye.
 
Il faut souligner que la visite de Nancy Pelosi sur l’île de Taïwan a provoqué la colère de Pékin. En conséquence, l’armée populaire de libération a organisé des exercices militaires d’une ampleur inédite autour de Taïwan, paralysant ainsi le trafic maritime dans le détroit de Taïwan ainsi qu’une partie de la Mer de Chine. Des tirs de missiles balistiques ont même survolé l’île et atterri dans la Zone Économique Exclusive du Japon.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker