À la uneElectionInternationalPolitique

Taïwan : Lai Ching-te élu président

Lai Ching-te, candidat du parti démocrate, a été élu président de Taïwan ce samedi 13 janvier 2024. Selon les résultats définitifs, il a obtenu 40,1 % des voix. Le vainqueur de la présidentielle taïwanaise est présenté par la Chine comme un danger à cause de ses positions en faveur de l’indépendance.

Suite à l’annonce de son élection, le vice-président sortant, Lai Ching-te, du Parti Démocrate Progressiste (DPP) a remercié le peuple taïwanais pour avoir écrit un nouveau chapître dans l’histoire de la démocratie.  

Par ailleurs, Lai Ching-te a dénoncé les stratagèmes des forces extérieures qui visaient à influencer cette élection, soulignant que seul le peuple taïwanais a le droit de choisir son président.

Lai Ching-te est âgé de 64 ans. Il a fait des études dans la plus prestigieuse université américaine Harvard. Il a été médecin à l’hôpital de Tainan, dans le Sud-Ouest de l’île. Lai Ching-te a débuté sa carrière politique en 1996 au moment de la première présidentielle démocratique de Taïwan.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker