À la une

La santé de l’écrivain Salman Rushdie s’améliore

(TripFoumi Enfo) – L’écrivain britannique, Salman Rushdie, d’origine indienne, deux jours après avoir été poignardé dans l’État de New-York, en pleine conférence, commence à se rétablir petit à petit. C’est ce qu’a annoncé son agent Andrew Wylie, cité par des médias américains.

Son agent annonce que l’homme de 75 ans n’est plus sous assistance respiratoire et « la voie du rétablissement a commencé ». Il a fait cette révélation dans un communiqué retransmis, notamment, par le journal américain Washingnton Post. « Les blessures sont graves, mais son état évolue dans la bonne direction », rassure-t-il.

L’auteur des « Versets Sataniques », son quatrième roman très controversé dans le monde musulman, publié en septembre 1988, avait reçu, le vendredi 12 août dernier, au centre Culturel de Chautauqua, plus d’une dizaine de coups de couteau dont plusieurs au cou et à l’abdomen. Un acte qui a été perpétré par un jeune américain d’origine libanaise alors que l’écrivain se trouvait sur l’estrade pour une conférence dans le nord de l’État de New-York, aux États-Unis.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Après la publication de « Versets Sataniques », le quatrième roman de Rushdie, en septembre 1988, soit un an après, en février 1989, le fondateur de la République islamique, l’ayatollah Rouhollah Khomeyni, avait lancé une « Fatwa », dans l’islam, un avis juridique, contre Salman Rushdie, le qualifiant d »Apostat » après avoir « ridiculisé » le Coran et Mahomet dans son ouvrage.

L’agression de Salman Rushdie est l’objet de beaucoup de débats en Iran surtout, pays de l’Asie. L’agresseur de Rushdie a été salué par quelques médias iranniens pour avoir blessé au cou l’écrivain, qualifié comme l’ennemi de « Dieu ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker