À la uneInternationalSantéUSA

Washington a accueilli le forum mondial de la santé numérique 2023

Plusieurs points ont été débattus au Forum mondial de la santé numérique 2023, organisé à Washington les 4, 5 et 6 décembre 2023. Durant ces jours, l’animation a été assurée par cinq (5) représentants de gouvernements différents. Ces représentants, dont le Dr Jean Patrick Alfred, ont abordé les efforts de transformation numérique du système de santé de leurs pays respectifs. Pour la réussite de ces efforts, ils ont souligné ce qu’ils attendent de la part de la communauté internationale.

Langaj

En effet, le Dr Jean Patrick Alfred, Directeur de l’Unité d’Études et de Programmation du Ministère de la Santé Publique et de la Population (l’UEP/MSPP), est intervenu à la séance plénière d’ouverture du Forum mondial de la santé numérique 2023. Il a insisté sur l’impact que les autorités sanitaires haïtiennes ainsi que les financeurs pourraient avoir sur la stratégie nationale de transformation de la santé numérique.

Dr Alfred pense qu’ils pourraient envisager un engagement plus fort dans des domaines tels que l’alignement sur les priorités nationales en matière de santé, le financement et la collaboration à long terme pour soutenir le développement, la mise en œuvre, l’extension et la maintenance des infrastructures, le développement de partenariats locaux et l’investissement dans le renforcement des capacités en s’appuyant sur l’expertise locale.

Ils pourraient également s’engager à fond dans la compréhension des défis spécifiques en matière de soins de santé et adaptation des solutions numériques aux besoins et aux contextes spécifiques de la population locale, la veille sur la prise en compte des spécificités culturelles et l’inclusion dans les solutions de santé numérique et la conception d’interventions qui s’adaptent à l’évolution des circonstances et aux technologies émergentes.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker