À la uneCoronavirusInternationalRépublique Dominicaine

RD : une alerte épidémiologique émise par la santé publique à cause de la circulation d’une variété de virus respiratoires

De nombreux virus respiratoires sont en train de circuler au sein de la population dominicaine. Ces virus se présentent généralement sous la forme de grippes. À titre d’exemple, on cite le SRAS-Cov2 (COVID-19), le virus respiratoire syncytial (VRS), la grippe A (H1N1) et les variantes de ces pdm09, adénovirus et la grippe B Victoria. En conséquence, le lundi 25 décembre dernier, le ministère dominicain de la santé publique avait émis une alerte épidémiologique.

En effet, plusieurs centaines de personnes sont déjà atteintes par au moins l’une de ces grippes. D’après ce que rapportent plusieurs médias internationaux, ledit ministère a publié un graphique présentant le virus le plus actif circulant au sein de cette population. Il s’agit du VRS. Vu la circulation de ces virus, le ministère s’attendait à des chiffres plus excédés, toutefois, ce n’est pas le cas.

En République dominicaine, nombreux sont les virus qui ont été détectés dans des zones telles que Barahona, Duarte, La Romana, Santiago, Santo Domingo et le District National. Par conséquent, les personnes les plus vulnérables qui sont âgées de moins de cinq ans et plus de 65 ans, sont priées de se rendre aux postes de vaccination contre la grippe et la COVID-19.

Effectivement, selon le ministère, il serait nécessaire d’éviter toutes sortes de rassemblement dans des espaces clos en vue de lutter contre tout éventuel risque de propagation. En cas de contamination, il est recommandé de respecter la distanciation physique. À cet effet, il est obligatoire de porter un masque et de se rendre au centre de santé le plus proche.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker