À la une

Une marche en silence prévue aux Cayes en mémoire des victimes du séisme du 14 août 2021

(TripFoumi Enfo) – Trois regroupements entendent organiser une marche en silence, ce dimanche 14 août 2022, en mémoire des victimes du séisme du 14 août 2021. Les participants auront à parcourir plusieurs rues de la ville en t-shirt blanc et munis de bougies.

Les organisateurs de cette marche sont « Lajenès Okay », « Gwoup Fanm nan Sid – ZÈKLÈ » et « EXPRO ». Ils donnent rendez-vous à 5 heures PM, ce dimanche 14 août, devant le monument du tambour situé à la Rue Cartagéna. Par la suite, ils longeront la 1ère Grand-Rue en passant ensuite par Carrefour Orel pour se rendre à la Place d’armes. Les citoyens de la ville des Cayes sont invités à prendre part à cette marche en silence en mémoire des victimes, en maillot blanc et avec une bougie.

Rappelons que le samedi 14 août 2021, un tremblement de terre de magnitude 7.2 avait secoué la péninsule sud d’Haïti, ravageant les départements des Nippes, du Sud et de la Grand-Anse. 2 246 morts avaient été recensés des suites de cette tragédie, ainsi que 12 763 blessés et 329 disparus.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker