À la une

Le livre unique pour les classes fondamentales, une victoire pour le système éducatif haïtien

(TripFoumi Enfo) – Le livre unique fera son apparition pour cette année académique 2022-2023. Cet ouvrage regroupe l’ensemble des cinq matières de base pour les élèves allant de la 1ère année à la quatrième année fondamentale. Portée par le ministre de l’éducation, Nesmy Manigat, cette initiative va bon train.

Le livre unique s’inscrit dans un cadre de justice sociale. Il offre à chaque apprenant l’opportunité de développer leurs compétences et leurs connaissances et de réussir dans la vie. Il s’agit d’une compilation de tout ce que l’enfant aura besoin pour son apprentissage. Alors que jadis, il fallait plus d’une dizaine de livres pour un élève de la première année.

Cet ouvrage rassemble les matières clés tels que le créole, le français, les mathématiques, les sciences sociales et les sciences expérimentales.

En effet, le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a organisé le jeudi 25 août à Pétion-Ville une journée de présentation sur le « Livre Unique » pour les première et deuxième année fondamentale.

Tout compte fait, un nouveau souffle sur le système éducatif haïtien. Dans la conjoncture actuelle, l’introduction de ce livre unique soulagera les parents.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker