À la une

Percée de l’armée ukrainienne sur plusieurs fronts, les Russes en difficulté

(TripFoumi Enfo) – Si elle était peu brillante à son début, la contre-offensive ukrainienne prend une allure fulgurante ces derniers jours. À Kharkiv, dans le Nord-Est, dans l’Est et dans la région de Kherson et Mikolaiv dans le Sud, l’armée ukrainienne gagne du terrain face aux forces de Moscou. Et, selon une déclaration, ce samedi 10 septembre, du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, environ 2000 kilomètres carrés ont été repris aux Russes.

Alors que l’armée ukrainienne affirme qu’elle a repris près de 30 villages dans la région de Kharkiv, elle a annoncé, ce samedi 10 septembre, avoir repris la ville clé de Koupiansk dans l’Est du pays. Cette percée des troupes de Kiev oblige Moscou a envoyé des renforts dans la région de Kharkiv. Plusieurs véhicules blindés surmontés de chars sont présentés comme des renforts vers le front de Kharkiv dans une vidéo, probablement fournis par l’armée russe.

Avec la perte de la ville de Koupiansk, les forces russes se retrouvent dans une difficulté pour s’approvisionner, révèlent plusieurs analystes. D’ailleurs, selon les forces ukrainiennes, celle-ci est le prochain objectif majeur dans la région.

Lancée en début de septembre à l’aide des armes occidentales et après un échec apparent dans la région de Kherson, la contre-offensive ukrainienne semble de plus en plus payante. Bien que toutes les informations ne soient pas vérifiées par des sources indépendantes, mais il est sûr que l’armée ukrainienne à l’initiative et remporte des succès. Attendons de voir la réponse de Moscou.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker