Un sergent de l’armée dominicaine, blessé par balle par un Haïtien à la frontière, décède à l’hôpital
Alors que la relation entre Haïti et la République dominicaine se trouve sur une pente fragile, un malheureux évènement s’est produit. Le sergent de l’armée dominicaine Bartolo Familia Solís a été blessé par balle par un Haïtien non identifie à proximité du poste de contrôle « El Corozo », dans la province de Dajabón. L’information a été relayée ce dimanche 11 février par le journal Listín Diario.
Le militaire dominicain a été transporté à l’hôpital, mais est mort par la suite. Selon les premières informations, il a été touché par balle avec une arme à feu de calibre 3,80 au côté gauche.
L’homme qui a accompagné le militaire au centre de santé le plus proche pour recevoir une assistance médicale, a déclaré aux journalistes de Listín Diario qu’il avait demandé au soldat ce qui s’était passé et il avait répondu qu’un Haïtien s’était approché de lui et lui avait tiré dessus à bout portant. Il a souligné que l’agresseur avait pris possession de l’arme à feu du sergent après l’attaque.
Les membres de la communauté de Corozo, qui ont préféré rester anonyme, ont rapporté que des Haïtiens cagoulés voyageaient à moto au moment où l’acte a été commis, a fait savoir le média.
Par ailleurs, l’armée dominicaine a annoncé qu’elle menait une enquête exhaustive pour clarifier les événements qui ont conduit à la mort tragique du sergent Bartolo Familia Solís et pour identifier et capturer les responsables de ce malheureux événement.