À la uneGangHaïtiSécurité

Un employé de l’Ed’H sollicite l’aide de l’armée d’Haïti pour récupérer ses biens à Rosemberg

Un employé de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) demande l’aide des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) ce jeudi 24 août pour pouvoir récupérer ses biens à Rosemberg, dans la commune de Croix-des-Bouquets. Père de six enfants, ce dernier a exprimé le pétrin dans lequel il se trouve depuis la prise en otage du quartier par les bandits de Canaan dans la soirée du 16 août écoulé.

“Je suis un employé de l’Ed’H. Le mercredi 17 août dernier, des bandes armées ont attaqué le quartier de Rosemberg. J’ai dû partir avec ma femme et mes 6 enfants, mais nous n’avons rien pu récupérer”, s’est-il plaint.

Debout devant le portail du local des Forces Armées d’Haïti, l’employé de l’Ed’H n’a pas caché son angoisse, demandant avec insistance que le Premier ministre Ariel Henry autorise que quelques soldats l’accompagnent pour aller récupérer ses affaires.

Avec l’aide d’au moins 15 soldats, le personnage croit qu’il pourrait se rendre dans la zone afin de pouvoir récupérer ses affaires, notamment les marchandises de sa femme qui s’élèvent à plus d’un million de gourdes, selon ses dires.

“Ça fait déjà une semaine que ma famille et moi sommes restés avec les mêmes vêtements et sous-vêtements. Je demande à ce que le Premier Ministre Ariel Henry autorise au moins 15 hommes à m’accompagner dans la zone. Ils sont mieux entraînés et équipés que la police, c’est seulement ça que je demande. J’ai tout laissé. Je crois que j’ai déjà même tout perdu. Ma femme est commerçante, nous avons laissé plus d’un million de gourdes de marchandises chez nous.” a-t-il souligné.

Par ailleurs, il a reproché le fait que M. Henry détienne le pouvoir alors que la population croupit dans la misère. La question serait de faire revenir la paix et la sécurité dans le pays, jugeant que l’intervention des soldats de l’armée serait d’une grande aide pour y parvenir.

Des milliers de citoyens sont forcés de quitter leurs zones par peur des attaques des bandes armées. Leurs cris nécessitent une réponse rapide, ce que le gouvernement tarde à mettre sur pied.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker