Protestation

Pillé, le Centre d’Opérations d’Urgence de Port-de-Paix « doit être totalement rénové », selon le constat d’un juge de paix

(TripFoumi Enfo) – Le bureau du Centre d’Opération d’Urgence Départemantale (COUD) à Port-de-Paix a été pillé, lors d’une manifestation le lundi 19 septembre dernier. Le vendredi 23 septembre, le Délégué départemental du Nord-Ouest, accompagné d’un Juge de Paix, a été sur les lieux pour effectuer le constat des dégâts. Selon lui, les manifestants ont tout emporté sur leur passage. De ce fait, le local doit être totalement réaménagé.

Wesley Dordoille, le Délégué départemental, était accompagné de Me Maxime Dumagène, Juge de Paix. Ensemble, ils ont effectué le constat légal des dommages causés par les manifestants au bureau du Centre d’Opération d’Urgence du département du Nord-Ouest qui a été pillé et les locaux saccagés. À en croire ses dires, tous les matériels de l’institution ont été emportés mais également, les individus ont endommagé les portes et brisé les vitres du bâtiment.

Pour cela, M. Wesley Dordoille croit que le bureau doit être totalement rénové et équipé à nouveau avant la reprise des activités au Centre d’Opération d’Urgence. Cette situation, il faut le souligner, survient en pleine période cyclonique où en début de semaine, le pays était sous la menace de la tempête Fiona.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker