Sport

Refus de visa pour les joueurs locaux, des joueurs évoluant à l’étranger appelés pour représenter l’équipe haïtienne de basket

(TripFoumi Sport) – Partout dans le monde, les Haïtiens sont devenus indésirables pour les autres nations. Nos dernières sélections font face à un problème de refus de visa quand les joueurs évoluant en Haïti se présentent à l’ambassade américaine. Eh bien, la Fédération Haïtienne de Basketball a établi un plan pour pallier ce problème en n’appelant que des joueurs qui jouent à l’étranger.

C’est donc le plan B qui est activé par la FHB. Désireux à tout prix de participer à l’Americup de cette année, le bureau fédéral a trouvé un moyen pour faire participer la sélection haïtienne, comme rapporte Haiti-Tempo. Haïti sera bien en lice sur la terre américaine, du 3 au 6 novembre prochain, à la deuxième édition de l’Americup, compétition intercontinentale de basketball 3×3, mais avec des expatriés.

La sélection nationale sera représentée en majeure partie par des joueurs évoluant à l’étranger disposant déjà d’un visa américain valide. Une décision surprise mais qui est prise après la correspondance de la FIBA acheminée à la FHB jeudi dernier pour lui faire savoir que l’instance mère du basket ne donnera aucun support à la fédération en ce qui a trait à la demande de visa auprès de l’ambassade américaine en raison de plusieurs membres qui avaient fait défection l’année dernière.

Les Grenadiers sont dans une poule avec Aruba et Équateur pour la première phase de ce tournoi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker