FootballÀ la uneHaïtiSport

Patrick Massenat à la tête du Secrétariat de la Fédération Haïtienne de Football

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé, vendredi 15 décembre 2023, la nomination de Patrick Massenat en tant que Secrétaire Général de l’instance mère du football haïtien. Après de longues expériences au sein de plusieurs directions de la FHF, Massenat est maintenant au sommet du Secrétariat.

La FHF, après une longue suspense sur l’avenir de Carlo Marcelin à la tête du secrétariat, a enfin tranché ce vendredi en nommant Patrick Massenat, officier de Sauvegarde de la FIFA, au poste de Secrétaire général. De coordonnateur administratif à SG du même bureau, pour plus d’un, c’est une promotion bien méritée pour l’homme qui a rejoint la FHF en 2004.

Selon le régulateur du football en Haïti, Massenat est doté d’une solide formation académique et d’une expertise diversifiée dans le domaine du ballon rond, il a effectué des études en Anthropologie et Sociologie à la Faculté d’Ethnologie en 1995 et Administration publique à l’INAGHEI. Il est actuellement Officier de Sauvegarde de la FIFA et notamment diplômé du Cours Safeguarding dispensé par la Open University en Angleterre visant la protection des mineurs dans le milieu sportif, en particulier le football.

Patrick Massenat était :

« Commissaire à partir de 2004

Coordonnateur de la commission Evènements spéciaux de 2009 à 2021

Secrétaire Exécutif de la LINAF de 2006 à 2010

Commissaire de match de la Concacaf et de la FIFA à partir de 2013

Coordonnateur pour la Concacaf en Floride en 2015 et en 2017

Membre du groupe de réflexion sur le Projet Caribbean Professional League de la Concacaf ».

Coordonnateur administratif au sein du Secrétariat général récemment, Massenat a manifesté une grande volonté de relever le niveau du football haïtien sur le plan administratif afin d’égaler celui des autres pays de la Concacaf, à en croire la FHF.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker