À la une

« La situation est globalement sous contrôle », déclare le ministre des Affaires étrangères haïtien

(TripFoumi Enfo) – Devant le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), le ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus, retenez bien ce nom, a déclaré que la situation était globalement sous contrôle en Haïti, alors que, ça saute aux yeux, le pays est plongé dans une crise quasiment sans précédent.

« Je suis en mesure de dire à l’exception de quelques cas isolés, la situation est globalement sous contrôle et le calme est revenu dans une bonne partie du pays », a fait savoir M. Généus. Une telle déclaration, selon plus d’un, contraste avec la réalité où presque toutes les activités sont au point au mort.

Le Représentant du gouvernement à ce conseil en a profité pour saluer le professionnalisme de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui, a-t-il dit, a su reprendre le contrôle de la situation et limiter les dégâts sur le territoire national après des situations de trouble provoquées par l’annonce de l’augmentation des prix des produits pétroliers.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il faut rappeler que l’ancien Président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet 2021, avait déclaré que son gouvernement avait démantelé une bonne partie des gangs armés qui semaient la terreur en Haïti, ce qui était totalement faux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker