À la uneCorruptionInternationalPolitique

Arrestation et condamnation de l’ex-Premier ministre pakistanais Imran Khan pour corruption

L’ancien Premier ministre du Pakistan Imran Khan a été arrêté à la suite d’une condamnation, ce samedi 5 août 2023. Accusé dans une affaire de corruption dans le cadre de la réception des cadeaux quand il était à la tête du gouvernement, il est condamné à 3 ans de prison. L’entourage de l’actuel Premier ministre du pays a confirmé la nouvelle.

Ce samedi 5 août marque l’arrestation de l’ex-chef du gouvernement du Pakistan. Imran Khan a, en effet écopé de 3 années d’emprisonnement, suite à des accusations portées contre lui, ayant rapport à la réception des cadeaux quand il était à son poste de Premier ministre. Le juge Humayun Dilawar a confirmé les pratiques de corruption dont Khan faisait l’objet.

L’entourage de l’actuel Premier ministre du Pakistan Shehbaz Sharif a confirmé la nouvelle ce samedi 5 août 2023. Le condamné a été arrêté à son domicile de Lahore et la police l’a donc conduit dans la capitale du pays. Toutefois, les avocats du détenu ne comptent pas rester inactifs face à ce sujet. “Nous allons faire appel du verdict”, a fait savoir Intezar Hussain Panjutha, l’un des avocats de la défense de Khan, à l’Agence France-Presse (AFP).

Ce n’est pas la première fois que l’ex-dirigeant du Pakistan est arrêté. Le 9 mai dernier, il avait été emprisonné pour corruption et avait recouvré sa liberté trois jours plus tard. Il a accédé au pouvoir en 2018, grâce au soutien populaire. Il a été également accusé plusieurs fois par un officier supérieur d’avoir comploté pour l’assassiner en novembre lors d’une réunion électorale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker