SantéHaïtiUSA

Le choléra et le blocage du carburant, les points clés de la rencontre entre Brian Nichols et l’équipe du Montana

(TripFoumi Enfo) – Arrivé en Haïti, ce mercredi 12 octobre 2022, Brian A. Nichols a déjà rencontré plusieurs acteurs politiques. Parmi eux, ceux de l’Accord de Montana et Fritz Alphonse Jean, le Président élu de ce regroupement. Selon ce qu’a écrit le Sous-Secrétaire d’État américain aux affaires de l’hémisphère occidental, les discussions se sont portées particulièrement sur l’épidémie de choléra et le blocage du carburant.

Sur Twitter, le Diplomate américain a écrit : « Rencontre avec le Groupe Montana pour discuter du besoin urgent de faire face à l’épidémie de choléra et au blocage du carburant qui entravent la réponse humanitaire. Les parties prenantes doivent développer de toute urgence un consensus sur un accord menant à l’amélioration de la sécurité, des élections et de la prospérité pour tous. »

Dans un second message, le Sous-Secrétaire d’État américain aux affaires de l’hémisphère occidental qui doit passer environ 48 heures en Haïti, a indiqué que « Le temps est venu pour les dirigeants politiques en Haïti de mettre de côté leurs divergences pour trouver une voie vers une paix durable. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker