Haïti

Lead Academy lance la troisième édition de « Femme indépendante »

(TripFoumi Enfo) – Lead Academy, une plateforme de formation qui a pris naissance en Haïti, lance la troisième édition de « Femme indépendante ». C’est une séance de formation organisée chaque année depuis 2020 en leadership et en culture entrepreneuriale. Ladite plateforme a l’objectif de faire émerger une nouvelle génération de jeunes leaders à travers le pays.

Dans le but de mieux former les jeunes, en décembre 2020, à Carrefour, la plateforme, fondée par Dwinny Belval, avait lancé à travers le pays une formation ayant pour thème « Femme indépendante ». Cette dernière était basée sur le leadership féminin. Elle visait à renforcer trois champs de compétences (conceptuelles, psychologiques et techniques). Belval et sa troupe avaient l’objectif général de bien faire comprendre à ces femmes les rouages de la société, la psychologie dans les relations humaines et certaines notions liées au développement communautaire.

Après la belle expérience de 2020, Lead Academy ne compte pas rebrousser chemin ou s’arrêter là. Depuis, il organise chaque année « Femme indépendante » et 2022 marque la troisième édition. Il veut à tout prix stimuler le courage des femmes et faire d’elles des actrices du développement de leur pays. Cette édition aura lieu à Carrefour les 28, 29 et 30 décembre 2022. Notons que la formation sera certifiée. De nouveaux leaders seront donc nés en Haïti d’ici la fin de l’année.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker