Célébrité

Adidas annonce la fin de sa collaboration avec Kanye West après des propos antisémites

(TripFoumi Célébrité) – L’équipementier sportif allemand, Adidas, a rompu sa collaboration avec Kanye West, également connu sous le nom de Ye, après les derniers propos antisémites du rappeur américain, de plus en plus marginalisé par ses partenaires commerciaux.

« Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou toute autre forme de discours de haine », a déclaré la société dans un communiqué, annonçant la « fin immédiate » de sa collaboration avec West.

Il « arrêtera également de fabriquer les produits » de la marque Yeezy de l’artiste, a-t-il ajouté.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La collaboration entre Adidas et la star américaine est depuis longtemps l’une des plus fructueuses au monde.

Présente depuis 2014, la collection de baskets Yeezy a connu un succès retentissant et a contribué à faire de Kanye West un milliardaire.

Lundi, l’agence CAA, représentant de Kanye West et l’une des plus importantes d’Hollywood, a annoncé qu’elle le quittait également.

Et la société de production MRC a annulé un documentaire presque terminé sur le rappeur.

« Nous ne pouvons prendre en charge aucun contenu qui augmente votre audience », a-t-il déclaré au Los Angeles Times.

Entre-temps, la maison de couture Balenciaga a également rompu sa collaboration avec l’artiste.

Instagram a déjà empêché West de publier sur sa plateforme, qui dit souffrir de trouble bipolaire à propos de son divorce avec la star américaine Kim Kardashian.

« Le discours de haine n’est jamais acceptable ni excusable », a déclaré son ex-femme sur Twitter et Instagram, sans mentionner West.

Le divorce entre Adidas et le rappeur est un nouveau coup dur pour l’entreprise allemande, qui a déjà revu à la baisse ses objectifs annuels en raison d’un chiffre d’affaires englouti par la politique zéro COVID en Chine et la chute du pouvoir d’achat sur les marchés occidentaux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker