À la une

Comment l’homme le plus riche du monde a-t-il obtenu la nationalité américaine ?

(TripFoumi Enfo) – Elon Musk est l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 210 milliards de dollars, selon les publications des magazines Bloomberg et Forbes. Le nouveau propriétaire de Twitter et fondateur de Tesla and Space est né à Pretoria, en Afrique du Sud. Il est possible que vous vous demandiez : comment a-t-il obtenu la citoyenneté américaine ?

Elon Reeve Musk est né le 28 juin 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud. Ses parents, Errll Musk (sud-africain) et sa mère Maye Musk (canadienne) ont divorcé en 1980.

Elon a vécu avec son père dans diverses villes d’Afrique du Sud et en 1988, il a déménagé au Canada pour vivre avec sa mère. Grâce à elle, il obtient la citoyenneté canadienne en 1989. Il a été marié trois fois (deux fois, avec la même femme) et a sept enfants, dont un est décédé. Actuellement, il est en couple avec Grimes, de son vrai nom Claire Boucher.

Il a commencé ses études collégiales en Ontario, puis a déménagé en Pennsylvanie où il a obtenu un baccalauréat en physique. Il a ensuite commencé son doctorat à Stanford, en Californie, mais a abandonné après quelques jours, car il voulait poursuivre ses intérêts dans l’Internet, les énergies renouvelables et l’espace. C’est là qu’il a fondé une société Internet, Zip2, mais lorsque ses investisseurs ont réalisé qu’il n’avait pas la citoyenneté américaine, ils l’ont aidé à demander un visa d’immigrant en tant qu’investisseur.

C’est ainsi qu’Elon Musk a obtenu la résidence en 1997 grâce au visa dit EB-5 pour investisseurs, un programme de l’Immigration and Citizenship Service pour les personnes qui investissent dans des entreprises aux États-Unis et garantissent un certain nombre d’emplois. Cinq ans plus tard, en 2002, Elon Musk est devenu citoyen américain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker