Haïti

Côte Plage 18 et la Route des Rails renommées pour immortaliser Éric Jean-Baptiste à Carrefour

(TripFoumi Enfo) – Jude Édouard Pierre entend immortaliser Éric Jean-Baptiste à Carrefour. Lors d’une cérémonie d’hommage en mémoire de l’homme d’affaires tenue le dimanche 13 novembre 2022, l’agent exécutif intérimaire de la commune a annoncé que Côte-Plage 18 a changé de nom. Outre cela, il a fait savoir qu’après la rénovation de la Route des Rails, elle portera le nom de l’ancien candidat à la Présidence et patron de Père Éternel Loto, assassiné à Laboule 12.

Selon Jude Édouard Pierre, à l’exemple de Nelson Mandela et de plusieurs autres grands hommes qui ont marqué l’histoire du monde, Éric Jean-Baptiste a marqué la commune de Carrefour. En ce sens, par arrêté municipal, la Rue Côte-Plage 18 est renommée Rue Éric Jean-Baptiste / Côte-Plage 18. « Il a marqué la commune, c’est le mieux qu’on puisse faire en son nom », a souligné l’agent exécutif intérimaire.

D’un autre côté, M. Jude Édouard Pierre annonce un autre projet à long terme, toujours dans le but d’immortaliser le défunt, élevé au rang de patrimoine communal. Il s’agit de la Route des Rails qui sera bientôt renommée Avenue Éric Jean-Baptiste. Mais pour ce faire, des travaux doivent y être d’abord effectués.

« Éric était un homme propre. Nous devons d’abord résoudre le problème du site de décharges de la Route des Rails avant de la renommer. Je ne sais pas si je ne serais pas assassiné comme Éric Jean-Baptiste en rentrant chez moi, mais des documents seront laissés à la Mairie pour baptiser cette route Avenue Éric Jean-Baptiste », souligne à l’encre forte M. Pierre.

Pour rappel, Éric Jean-Baptiste a été assassiné le vendredi 28 octobre 2022 à Laboule 12 en même temps que son agent de sécurité. Ils étaient sur le point de rentrer chez eux quand des hommes armés les ont attaqués, la voiture des deux victimes avaient été atteinte d’au moins 14 projectiles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker