Les gangs reprennent du service à Martissant, et des balles sifflent !
(TripFoumi Enfo) – Si un cessez-le-feu a été constaté dans la bataille entre les gangs rivaux à l’entrée Sud de Port-au-Prince, la guerre a plutôt repris ses droits au cours de ce mois de novembre. Depuis environ une semaine, des tirs sporadiques sont entendus dans la zone de Martissant. Le gang dirigé par Krisla et ceux gouvernés par Izo et Ti Lapli, deux alliés, s’affrontent pour le contrôle de territoires.
D’après les informations dont nous disposons, Krisla utilise un blindé, volé, il y a près d’un mois, à la base de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) située sur l’habitation Leclerc, à Martissant 23, pour mener ses offensives contre ses adversaires. Des usagers de la Route Nationale #2 n’ont pas pu traverser la zone, où des tirs retentissent.
Pour l’instant, aucune perte en vies humaines n’a été signalée. La police brille par son absence, laissant ainsi la population civile entre les mains de ces criminels armés qui ont déjà tué plusieurs personnes au cours de leurs affrontements qui ont commencé depuis le 1er juin 2021.
Ceux et celles qui sont bloqués ne peuvent contourner la route pour pouvoir emprunter celle de Saint-Jude en passant par Carrefour-Feuilles, car ce quartier a été attaqué au niveau de Savane-Pistache par des bandits armés de Ti Lapli renforcés par la troupe à Ti Makak.