Sport

Paul Silas, triple champion NBA et premier entraîneur de LeBron James, décédé

(TripFoumi Sport) – L’ancien basketteur américain Paul Silas, vainqueur de trois anneaux de championnat en tant que joueur et premier entraîneur de LeBron James en NBA, est décédé à l’âge de 79 ans, a annoncé dimanche la ligue nord-américaine de basket-ball.

“Nous pleurons le décès de l’ancien joueur et entraîneur des étoiles de la NBA, Paul Silas”, a déclaré le commissaire de la ligue, Adam Silver.

“La contribution de Paul à ce jeu se reflète dans les nombreux joueurs et entraîneurs qu’il a inspirés, y compris son fils, Stephen Silas”, a déclaré Silver.

Populaire et extrêmement compétitif en tant que joueur, Silas a remporté deux championnats avec les Boston Celtics en 1974 et 1976 et un autre avec les Seattle SuperSonics en 1979.

Paul était un leader et un motivateur incroyable. Actuel propriétaire des Hornets, il était l’une des grandes personnalités de la NBA de tous les temps.

De 2003 à 2005, Silas a dirigé les Cleveland Cavaliers où il a été le premier entraîneur de la superstar de la NBA, LeBron James.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker