SportFootball

Un match record de Lionel Messi face à la Croatie

(TripFoumi Sport) – L’Argentine s’est qualifiée, ce mardi 13 décembre, pour la grande finale de la Coupe du monde 2022 en battant la Croatie (3-0). Un match tout à fait historique de Lionel Messi qui en a profité pour égaler ou battre certains records mondiaux.

Titulaire face à la Croatie lors de la demi-finale, Lionel Messi a livré une performance hors-pair avec un but, son cinquième dans la compétition, et une passe décisive, sa troisième dans cette Coupe du monde. Une rencontre aboutie donc tant que le lutin a été présent.

Avec ce match, Messi a égalé le record de matchs joués au Mondial de Lothar Matthaüs. L’Argentin, présent en 2006, 2010, 2014, 2018 et 2022, a disputé son 25e match en Coupe du monde, tout comme le mythique joueur allemand.

Il a joué trois matchs en 2006, cinq en 2010, sept en 2014, quatre en 2018 et déjà six rencontres au Qatar. S’il joue en finale dimanche, il deviendra le seul détenteur de ce record avec 26 matchs.

Puis, avec son penalty transformé, il en a profité pour dépasser Gabriel Batistuta. L’attaquant du PSG a dépassé l’ancien numéro 9 au classement des buteurs de l’histoire de l’Argentine à la Coupe du monde avec 11 buts. L’ancien joueur de la Fiorentina avait marqué 10 buts en tout dans l’épreuve entre 1990 et 2002.

Et après ces deux records, Lionel Messi en a profité pour égaler un autre, celui de passes décisives en Coupe du monde détenu par Diego Maradona. Avec cette offrande pour Julian Alvarez, le septuple Ballon d’Or a porté à 8 son nombre de passes décisives en Coupe du monde, ce qui le met au même niveau que Diego Maradona.

Il lui reste encore un match pour battre ces deux records dans cette Coupe du monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker