lgbtLGBTQI+

Nigéria : 19 personnes arrêtées à cause de l’organisation d’un mariage gay

(TripFoumi Enfo) – 19 personnes ont trouvé leur arrestation, ce mardi 20 décembre, pour avoir organisé le mariage d’un couple gay, selon les informations rapportées par l’Agence France Presse (AFP), citée par plusieurs médias internationaux.

C’est dans la ville de Kano, située dans le Nord du Nigéria, que la police islamique a pu interpeller ces 19 personnes, 15 femmes et 4 hommes, alors qu’elles célébraient un mariage homosexuel, ce qui est interdit.

Au regard de la loi islamique, l’homosexualité est passible de la peine de mort. Pour l’instant, en attendant une enquête approfondie, les interpellés sont placés en détention, selon un porte-parole de la police islamique, Lawan Ibrahim Fagge.

Le Nord du Nigéria est réputé conservateur, donc hostile à presque toutes les idées nouvelles qui tendent à phagocyter les anciennes valeurs sur lesquelles est reposée cette région.

Précisons que les tribunaux islamiques, d’après la Charia instaurée en 2000, fonctionnent parallèlement aux tribunaux judiciaires. Donc, les décisions de ceux-là sont irrévocables.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker