SportFootball

Les Marocains ont accueilli avec fierté et enthousiasme leur équipe historique

(TripFoumi Sport) – Des dizaines de milliers de Marocains, en liesse, ont accueilli, ce mardi 20 décembre 2022, avec une joie indicible leur équipe nationale de Football, qui a dépassé les prévisions les plus optimistes et terminé quatrième de la Coupe du monde au Qatar.

Les fans ont envahi les places, les avenues et les rues, tant à Rabat que dans ses environs. Ils ont allumé des fusées éclairantes, agité des drapeaux, dansé sur des tambours et applaudi alors que le bus à toit ouvert transportait l’équipe dans la capitale mardi, escorté par la police.

Souriants, les joueurs et l’entraîneur, Walid Rangragui, ont salué la foule et soufflé des baisers. D’autres ont pris des selfies avec la foule et les palmiers en arrière-plan.

À certains endroits du parcours, la foule a débordé des trottoirs pour envahir la route à quatre voies sur laquelle roulait le bus, ralentissant sa progression vers le palais royal, où le roi Mohamed VI attendait pour recevoir les sélectionnés et « célébrer leur grande réalisation historique. »

Les Lions de l’Atlas sont devenus la première équipe africaine ou arabe à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde. L’équipe marocaine est entrée dans l’histoire et a réalisé l’un des exploits les plus inspirants lors de la première Coupe du monde organisée par une nation arabe.

Le Maroc a battu la Belgique, l’Espagne et le Portugal, pays, autrefois colonisateurs, de l’Europe, avant de s’incliner face à la France en demi-finale. Cette performance sans précédent a valu aux joueurs un accueil en héros.

Le Maroc a terminé quatrième de la compétition après avoir perdu 2-1 face à la Croatie lors du match pour la troisième place samedi. Même avec ce résultat, la performance des lions de l’Atlas a largement dépassé les attentes de la plupart des Marocains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker