Sport

Décès de Kathy Withworth, légendaire golfeuse américaine

(TripFoumi Sport) – La légendaire golfeuse américaine, Kathy Whitworth, est décédée. La femme aux 88 tournois sur le circuit professionnel nord-américain féminin (LPGA) a rendu l’âme à l’âge de 83 ans.

Tout comme Pelé, Kathy a laissé ce monde durant cette fin du mois de décembre. L’ancienne championne américaine de golf, détentrice du record du nombre de victoires sur le circuit de la LPGA avec 88 titres, est bien morte.

C’est une légende du golf qui s’est éteinte (subitement). Elle était une véritable championne sur les parcours de golf et dans la vie. Elle avait fait preuve d’une belle longévité en remportant au moins un titre sur le circuit de la LPGA pendant 17 années de suite, de son premier, le 8 juillet 1962, à son 80e, le 10 septembre 1978.

Kathy a surtout surpris tout le monde quand elle avait gagné le 12 mai 1985, à l’âge de 51 ans, son dernier trophée. Vainqueure de six Majeurs, elle est la première femme à avoir gagné un million de dollars sur le circuit. Le monde du golf et le monde du sport en général ont perdu l’une de leurs femmes les plus incroyables.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker