PNH

L’homme d’affaires Etienne Philippe, alias Pipo, arrêté par la PNH pour plusieurs infractions

(TripFoumi Enfo) – La police a arrêté l’homme d’affaires Etienne Philippe, surnommé Pipo, le jeudi 29 décembre 2022, dans le département de la Grand’Anse. Il était activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) après sa sortie de prison en avril dernier, à Port-au-Prince. Il est reproché de diverses infractions dont association de malfaiteurs au préjudice de l’État haïtien.

Pipo est accusé d’évasion, d’escroquerie, d’usage de faux et d’association de malfaiteurs au préjudice de l’État haïtien. La DCPJ le recherchait activement après sa sortie spectaculaire, le 4 avril 2022, de la Prison civile de Port-au-Prince. À en croire un message des Forces de l’ordre, il a déclaré avoir payé pour obtenir sa libération.

Etienne Philippe, alias Pipo, a été interpellé lors d’une opération conjointe entre des agents du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) ainsi que de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), tous deux, organes de la DCPJ. Les Gardes-côtes ont aussi participé à cette intervention ayant conduit à l’arrestation de l’homme d’affaires, gardé à vue, pour l’instant, à la DCPJ pour les suites judiciaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker