Haïti

Jacques Lafontant interdit à Amel Lafleur de quitter le pays et contre-attaque la décision de ses avocats

(TripFoumi Enfo) – Amel Lafleur est interdit de quitter le pays. C’est ce qu’a annoncé Jacques Lafontant qui intervenait sur l’absence du pasteur au Parquet, ce mercredi 4 janvier 2023. Et pour souligner le sérieux de sa démarche, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince contre-attaque la demande de report à la quinzaine formulée par les avocats du pasteur, fixant ainsi la prochaine invitation au lundi 9 janvier prochain.

En guise d’un report à la quinzaine, Me Jacques Lafontant fixe la seconde invitation d’Amel Lafleur au lundi 9 janvier 2023. Le chef du Parquet reconnaît le droit des avocats de l’homme de Dieu de formuler une demande de report, mais rejette les 15 jours réclamés. D’un autre côté, il a indiqué que le responsable de la Mission Église de Dieu Indépendante de la Porte Étroite est interdit de quitter le pays tant que la lumière ne soit pas faite sur le dossier. Il a même laissé entendre que les documents interdisant à Amel Lafleur de voyager ont déjà été acheminés aux autorités compétentes.

À rappeler qu’Amel Lafleur a été invité à se présenter au Parquet de Port-au-Prince, ce mercredi 4 janvier 2023, pour expliquer les contenus d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Les avocats de M. Lafleur ont demandé un report de l’audience à la quinzaine, soulignant la brièveté de l’invitation et l’indisponibilité de certains d’entre eux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker