Ariel Henry interdit de mettre les pieds aux Îles Turcs and Caicos
Ariel Henry continue de se faire humilier et ainsi salir l’image du pays. En effet, à travers une décision adoptée le mercredi 13 mars 2024, les autorités des Îles Turcs and Caicos ont désormais interdit au Premier ministre démissionnaire Ariel Henry de fouler leur territoire. Cette décision survient quelques jours après que le docteur Henry a annoncé sa démission sous la pression des États-Unis et de la Caricom à la suite de l’insurrection des gangs armés contre le pouvoir en place.
Le Premier ministre Ariel Henry n’est plus le bienvenu quasiment nulles part. Après que les autorités dominicaines avaient pris une décision déclarant Ariel Henry persona non grata, la Directrice de l’immigration des îles Turcs and Caicos vient d’adopter une décision interdisant à Ariel Henry, de nationalité haïtienne, né le 6 novembre 1949, de mettre les pieds dans ce pays.
Il s’agit d’un nouveau revers pour le neurochirurgien de 74 ans qui se trouve actuellement coincé à Porto Rico. Adoptant cette mesure, les dirigeants des Îles Turcs and Caicos ont refusé de donner des détails concernant cette prise de décision.
À l’instar de la crise du pays, la diplomatie haïtienne est dans un état de délabrement où les pays n’ont aucun respect pour les dirigeants haïtiens, encore moins les simples citoyens dudit pays.