SportFootball

Le joueur italien, Gianluca Vialli, passe de vie à trépas

(TripFoumi Sport) – L’ancienne gloire du football italien, Gianluca Vialli, est décédé, ce vendredi 6 janvier 2023, à l’âge de 58 ans. L’ex-attaquant, redoutable devant les buts dans les années 80 et 90, est mort des suites d’un cancer du pancréas.

Si le Brésil pleure Pelé, l’Italie pleure lui aussi l’une de ses grandes stars qui a fait ses beaux jours sous le maillot de la Sampdoria, la Juventus, et de Chelsea. Gianluca Vialli est décédé à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer du pancréas.

L’ancien international de la Squadra Azzura (59 selections) était également entraîneur, dirigeant ainsi Chelsea puis Watford. Vialli avait obtenu la troisième place de la Coupe du monde en 1990, à domicile, et avait atteint les demi-finales de l’Euro 88.

Touché depuis des années par un cancer du pancréas, Gianluca Vialli est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé sa famille à la presse italienne : « Son décès est survenu la nuit dernière après cinq ans de combat face à une maladie affrontée avec courage et dignité. Son souvenir et son exemple vivront pour toujours dans nos cœurs ».

Le 14 décembre dernier, Gianluca Vialli avait annoncé son départ du staff de la sélection italienne, dont il était le coordinateur technique, pour se faire soigner à Londres

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker