Au moins 38 morts et 87 blessés dans un accident de la route au Sénégal
(TripFoumi Enfo) – À la pointée du jour, un deuil s’abat sur Kaffrine, une ville située à environ 250 km au Sud-Est de la capitale, Dakar. Au moins 38 personnes ont été tuées et 87 autres blessées lors d’une collision entre deux bus, ont indiqué la Brigade nationale des sapeurs-pompiers tôt dans la matinée du dimanche 8 janvier 2022.
Après cet accident meurtrier qui a attristé la nation sénégalaise, le président Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours dans le pays.
“Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de trois jours à compter du 9 janvier”, a tweeté le président du Sénégal, Macky Sall, laissant entendre que le bilan communiqué jusqu’ici par les pompiers se serait alourdi de deux morts.
Le gouverneur et le préfet se sont rendus sur les lieux. Selon les pompiers, les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation.
Dans des situations pareilles, la semaine dernière, au moins 14 personnes ont été tuées en Côte d’Ivoire et 73 blessées dans une collision entre deux autocars à Yamoussoukro et 18 personnes sont mortes dans une collision entre deux véhicules dans le nord du Nigeria.
Ces types d’accident sont très fréquents en Afrique par rapport aux mauvais états de certaines routes, des véhicules mal entretenus ainsi que des erreurs de conduite de nombreux automobilistes.