SantéSanté Publique

Le choléra approche la barre des 500 morts en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le choléra ne cesse de multiplier les victimes depuis sa résurgence en Haïti. Au 3 janvier 2023, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a publié son dernier rapport faisant état de 457 décès dus à l’épidémie. Durant les 3 mois, depuis la réapparition du virus, des dizaines de milliers d’autres personnes ont été hospitalisées. En conséquence, l’institution étatique appelle au respect des mesures afin de limiter les dégâts.

Selon le MSPP, 457 personnes sont mortes dans le pays après avoir contracté le virus de la maladie. Quant aux cas hospitalisés, le nombre s’élève à 18 867 contre 22 563 cas suspects. Par ailleurs, l’organe de contrôle de la santé publique en Haïti indique avoir recensé 1 550 cas confirmés durant ce premier trimestre.

Devant cette situation, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) invite les membres de la population à être responsables. Il les inivite à respecter les mesures barrières, à savoir de toujours se laver les mains à l’eau et au savon, mais aussi de bien laver les fruits et les légumes avant consommation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker