USA

Donald Trump demande au procureur général américain de mettre fin à son enquête

(TripFoumi Enfo) – L’ancien président américain, Donald Trump, a demandé jeudi au procureur général américain de « mettre fin immédiatement » à l’enquête du conseil spécial sur sa possible implication dans l’assaut contre le Capitole et les documents classifiés retrouvés à sa résidence de Mar-a-Lago (Floride).

Il l’a fait par le biais d’une publication sur le réseau social Truth Social, où il a défendu qu’il avait « tout bien fait », pour laquelle le procureur général américain, Merrick Garland, « doit mettre fin » à l’enquête du procureur spécial Jack Forgeron.

Dans son message, Trump accuse Smith de ne pas être impartial, assurant que sa femme et ses amis sont ouvertement « critiques » à son égard, avançant la nécessité de le persécuter et en soutenant que l’élection présidentielle de 2020 a été « truquée ».

Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, avait annoncé le 18 novembre la nomination de Smith comme conseiller spécial pour enquêter sur Trump pour le Capitole et Mar-a-Lago.

Aux États-Unis, le procureur général a le pouvoir de nommer un procureur spécial pour les affaires particulièrement controversées et dans lesquelles on cherche à préserver l’indépendance de l’enquête, en évitant tout conflit d’intérêt.

Puisque Trump a déjà annoncé son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2024, à laquelle Biden pourrait se présenter, Garland a estimé qu’une personnalité indépendante était nécessaire pour enquêter sur l’ancien président.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker