Célébrité

L’acteur Alec Baldwin va être inculpé pour homicide involontaire après un tir mortel sur un tournage de film

(TripFoumi Enfo) – Le malheur dit-on est parfois inévitable. L’acteur américain Alec Baldwin, auteur d’un tir mortel sur le tournage du film Rust en 2021, sera inculpé pour homicide involontaire, a annoncé ce jeudi la procureure du comté de Santa Fe dans un communiqué. L’armurière du film Hannah Gutierrez-Reed qui avait manipulé l’arme, est visée par le même chef d’inculpation.

La procureure a dénoncé « un grave manque de sécurité » sur le tournage de «Rust», assurant que l’acteur avait bien pressé la gâchette, contrairement à ce qu’il affirme. Le 21 octobre 2021, ce tournage dans un ranch du Nouveau-Mexique avait viré au drame quand l’acteur américain de 64 ans avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.

En effet, « après un examen minutieux des preuves et des lois du Nouveau-Mexique, j’ai considéré qu’il y avait suffisamment de preuves pour engager des poursuites criminelles contre Alec Baldwin et d’autres membres de l’équipe de tournage de Rust» , a déclaré la procureure. « Sous ma surveillance, personne n’est au-dessus de la loi, et tout le monde mérite justice. », assure-t-elle. En cas de condamnation, des sanctions jusqu’à 18 mois sont envisageables.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ainsi, les chefs d’inculpations seront formellement déposés « d’ici la fin du mois », a affirmé la procureure. S’ils sont condamnés, Alec Baldwin et Hannah Gutierrez-Reed risquent jusqu’à 18 mois de prison. En août, l’acteur, connu pour la série 30 Rock, avait dit s’attendre à ce que personne ne soit inculpé, indiquant à la chaîne CNN avoir embauché un détective privé pour établir les responsabilités dans cette affaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker