Sécurité

🔴 #URGENT – La résidence officielle du PM Ariel Henry attaquée par des policiers en colère

(TripFoumi Enfo) – Décidément, rien ne va plus, en Haïti. Quand ce n’est pas la population civile qui investit les rues et se fait entendre par n’importe quel moyen, ce sont les agents des forces de l’ordre. Ils le font tour à tour. En effet, selon ce qu’a rapporté la Radio Émancipation FM, la résidence officielle du Premier ministre, Ariel Henry est attaquée par des agents des forces de l’ordre en colère.

Les évènements parlent d’eux-mêmes et expliquent pourquoi des policiers seraient en colère. Au cours de ce mois de janvier, environ une quinzaine de policiers sont déjà victimes des actes d’insécurité. La dernière goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est l’assassinat d’au moins 6 policiers à Liancourt, dans le département de l’Artibonite, ce mercredi 25 janvier.

Depuis la matinée de ce jeudi 26 janvier, plusieurs zones du pays enregistrent des situations de tensions, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, où des tirs nourris sont entendus et des rues barricadées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker