Haïti

Le Collège Canado-Haïtien suspend provisoirement ses cours en présentiel

(TripFoumi Enfo) – Le Collège Canado Haïtien ferme temporairement ses portes jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à l’incident malheureux au cours duquel un lycéen a été mortellement blessé au moment d’investir de force avec ses camarades les locaux de l’établissement scolaire à Turgeau.

Un véritable jeudi noir à Port-au-Prince. Un lycéen a été mortellement blessé à Turgeau dans les parages du Collège Canado-Haïtien.

En effet, parallèlement au mouvement des policiers, des lycéens, majoritairement du Lycée Fritz Pierre Louis, avaient foulé le macadam pour protester contre des cas d’enlèvement de plusieurs de leurs camarades. Ils ont pris pour cible les locaux du Collège Canado-Haïtien pour faire passer leur revendication.

Un agent de sécurité de l’établissement scolaire, pour disperser la foule, a fait feu en sa direction, atteignant ainsi mortellement un lycéen dans les parages du CCH.

À la suite de cet incident malheureux, les responsables du Collège Canado annonce la suspension temporaire des activités éducatives en présentiel.

“L’intelligence de cette décision est d’offrir à tous les acteurs de la communauté un temps de réflexion de leurs forces mentales et physiques pour mieux sortir du traumatisme engendré par ce malheureux événement”, a souligné le CCH dans un avis publié ce jeudi 26 janvier.

La Direction annonce la publication incessante d’informations relatives à la reprise du cours normal des activités en présentiel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker