Le Ministère de l’Éducation Nationale consterné par l’attaque perpétrée au Collège St Louis de Bourdon

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) s’est positionné sur l’incident grave survenu au Collège St Louis de Bourdon. Dans un communiqué de presse paru le même jour, samedi 30 octobre 2021, l’instance gouvernementale rappelle que l’école est un espace inviolable et appelle les autorités concernées à digilenter une enquête afin de déterminer les coupables.

«Le MENFP condamne énergiquement cette nouvelle agression contre la vie, le droit à l’éducation et le droit de nos enfants de jouir en toute quiétude et en toutes circonstances de l’apprentissage scolaire», peut-on lire dans ce communiqué du MENFP, soulignant qu’il est consterné par cette stupéfiante nouvelle.

Plus loin, il rappelle que l’école, un espace inviolable, doit être vénérée et protégée en tout temps et par tous. En ce sens, il invite toutes les couches de la société au réveil citoyen contre ces actes inacceptables qui continuent d’endeuiller les familles.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Tout en présentant ses sympathies aux familles des victimes, le MENFP appelle les autorités judiciaires et policières à diligenter une enquête dans les meilleurs délais. Ce, pour pouvoir identifier les auteurs et les co-auteurs de ce forfait dans lequel au moins un parent d’élève, une élève et un agent de sécurité sont sortis victimes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker