AfriqueReligion

Fin du pèlerinage du Pape François en Afrique

(TripFoumi Enfo) – Ce dimanche 5 février 2023, le pape François est rentré à Rome après avoir visité la République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud. En deux jours, le souverain pontife a prêché la paix dans ces pays dominés par la violence.

Le pape est rentré à Rome ce dimanche 5 février 2022. Après son grand pèlerinage sur le continent africain, spécialement en RDC et au Sud Soudan, il est de retour au bercail. À son retour, dans la conférence de presse dans l’avion, aux côtés des chefs des Églises d’Angleterre et d’Écosse, il a fait le bilan de sa visite en précisant qu’il a appelé à “déposer les armes” dans ces pays déchirés par la violence.

Pendant sa visite de 48 heures, il a multiplié les appels à la paix dans ces pays où la majorité des habitants est chrétienne. Le Sud Soudan par exemple subit une guerre civile depuis tant d’années, ce qui a causé des milliers de morts et de déplacés. En parlant de son état de santé, il a fait savoir que ça évolue progressivement. “Ma santé n’est pas la même qu’au début de mon pontificat, mon genou me gêne mais je vais de l’avant doucement et on verra…”, a-t-il déclaré.

Étant satisfait de la visite africaine, il a confirmé qu’il se rendrait à Marseille, dans le sud de la France, le 23 septembre et probablement en Mongolie dans la foulée. Il sera aussi en Inde en 2024.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker