À la uneAfriqueInternationalReligion

La bénédiction des couples homosexuels rejetée en bloc par les Églises d’Afrique

Pa le biais d’un communiqué signé, jeudi 11 janvier 2024, par le président du Symposium des Conférences Épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM), Fridolin Ambongo, cette structure regroupant toutes les Églises Catholiques d’Afrique a rejeté de manière officielle la bénédiction des couples homosexuels au sein des Églises catholiques d’Afrique. Pour justifier leur décision, les évêques africains ont affirmé que la demande du Vatican ne correspond pas à leurs valeurs culturelles.

Les évêques africains soulignent que le mariage est l’union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme, ouverte à la procréation. Selon le SCEAM, tous les autres enseignements affirmant le contraire sont considérés comme inacceptables.

Le Cardinal Ambongo demande à la communauté chrétienne du continent africain de ne pas se laisser “ébranler” quand il s’agit de défendre leurs valeurs culturelles.

Suite à l’annonce de l’approbation du pape François pour la bénédiction des couples homosexuels par le Vatican, cette décision a suscité des controverses au sein de l’Église catholique. La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) avait manifesté son opposition à toutes formes de bénédictions des couples homosexuels.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker